C’est Yves Gielis, sur le départ, qui propose à la chorale Jean-François Jung pour le remplacer.
Jean-François, musicien français, ne s’intéresse à la musique que tardivement, l’âge de 15 ans, par le biais du piano. Fasciné par les aspects créatifs et collectifs de celle-ci, il est immédiatement attiré par l’improvisation et la composition, qu’il approfondit au Conservatoire Royal de Bruxelles et pratique au sein de
« l’Ensemble Aphélie », spécialisé dans l’interprétation et la création contemporaine.
Son goût pour la musique vocale le conduit à la Maîtrise de la Cathédrale de Metz, où il étudie la
direction de chœur, l’harmonie et l’orgue. Il y exerce également les fonctions de formateur et de
chef de chœur adjoint.Passionné de Mozart, il met au répertoire de « La Rivelaine » les six nocturnes de ce compositeur et n’hésite pas à faire chanter des chants de Noël ou traditionnels harmonisés par ses soins, en français ou en suédois.
En l’année 2015 a lieu son mariage avec Maria. Journée colorée et animée ce 6 juillet à laquelle le chef a invité la chorale et où tous ont pris part avec un immense plaisir. Jean-François a apporté également, lors de son dernier concert de Noël à Lillois, une fraîcheur toute particulière, avec la participation des « Enfants de la 1ère année de l’école primaire du Pré Vert » : un pur moment de grâce de l’avis de plusieurs choristes.
Ses activités professionnelles et familiales l’obligent à quitter la la direction de lachorale fin 2015, non sans avoir préparé sa succession avec la venue de Fabrice Richaud.