12 ans avec jean Chapelle

12 ans avec Jean Chapelle

20 ans en 1996 : la photo "officielle" de "La Rivelaine"

Sous le dynamisme et l’enthousiasme de Jean CHAPELLE, “La Rivelaine” se diversifie tant dans son répertoire que dans ses activités chantantes.
La « farde chorale » grossit au fil des ans, allant des « Comédiens » de Charles Aznavour à « Méli-mélo » en passant par toutes les époques du chant choral et ce, tant en Français qu’en anglais, italien, latin ou allemand.

A Villers-la-Ville en 1993
Concert impromptu à Ouistreham

C’est pendant ces douze années que se créent des tiens avec les chorales des localités jumelées avec Braine-l’Alleud : Menden en Allemagne et surtout Ouistreham en France, sans oublier les diverses rencontres avec le chœur d’hommes “Les Chanteurs Pyrénéens” de Tarbes. Chaque fois, ce sont des retrouvailles amicales et chaleureuses où chaque chorale cherche à se présenter sous son meilleur jour vocal.

Chaque année, ta chorale chante à diverses occasions : mariages, Noël ou Fête des Mères dans des homes. A plusieurs reprises, elle participe, costumée, aux “Fêtes Médiévales” de Braine-le-Château.

   Pour le quinzième anniversaire de « La Rivelaine »,  Jean Chapelle met au répertoire un « Kyrie » d’un certain Schnitzer. 
 Les choristes et le public apprécient le morceau de ce compositeur contemporain de Mozart.
 Pour sa vingtième année La chorale se met, pendant deux ans, à apprendre toute l’œuvre : la l « Messe en ut majeur” de Franz Xaver Schnitzer. Jolie et belle performance !