12 ans avec jean Chapelle

12 ans avec Jean Chapelle

20 ans en 1996 : la photo "officielle" de "La Rivelaine"

Sous le dynamisme et l’enthousiasme de Jean CHAPELLE, « La Rivelaine » se diversifie tant dans son répertoire que dans ses activités chantantes.
La « farde chorale » grossit au fil des ans, allant des « Comédiens » de Charles Aznavour à « Méli-mélo » en passant par toutes les époques du chant choral et ce, tant en Français qu’en anglais, italien, latin ou allemand.

A Villers-la-Ville en 1993
Concert impromptu à Ouistreham

C’est pendant ces douze années que se créent des tiens avec les chorales des localités jumelées avec Braine-l’Alleud : Menden en Allemagne et surtout Ouistreham en France, sans oublier les diverses rencontres avec le chœur d’hommes « Les Chanteurs Pyrénéens » de Tarbes. Chaque fois, ce sont des retrouvailles amicales et chaleureuses où chaque chorale cherche à se présenter sous son meilleur jour vocal.

Chaque année, ta chorale chante à diverses occasions : mariages, Noël ou Fête des Mères dans des homes. A plusieurs reprises, elle participe, costumée, aux « Fêtes Médiévales » de Braine-le-Château.

   Pour le quinzième anniversaire de « La Rivelaine »,  Jean Chapelle met au répertoire un « Kyrie » d’un certain Schnitzer. 
 Les choristes et le public apprécient le morceau de ce compositeur contemporain de Mozart.
 Pour sa vingtième année La chorale se met, pendant deux ans, à apprendre toute l’œuvre : la l « Messe en ut majeur » de Franz Xaver Schnitzer. Jolie et belle performance !