Jusqu’en 2014

Jusqu'en 2014

   En quinze ans, six chefs se succèdent au pupitre de direction. Certains restent plusieurs années, d’autres quelques mois.  Entre deux chefs, Jo DEDEURWAEDER, par deux fois, assure brillamment les intérims.

Géraldine BOUGNIART succède à Jean CHAPELLE en 1999 et, pendant quatre années, transmet à « La Rivelaine » son perfectionnisme en demandant à la chorale de chanter ”arrondi et timbré”. Elle apporte aussi un répertoire espiègle et décalé” avec “Tout va très bien, Madame La Marquise” ou “Itsi Bikini”

Nouveau Millénaire : Nouvelle Tenue

Jean-Louis DETREZ succède à Géraldine et apporte de La fraicheur avec des chants contemporains et modernes. Il fait preuve d’une infinie patience pour coordonner les 1/2 tons d’Oeuvres comme “Belle Ile en mer”. C’est aussi un joyeux drille qui montre ses talents lors des soirées Sainte-Cécile.

Joëlle HOET prend la relève de Jean-Louis pendant trois ans. Cette pianiste, chanteuse soliste, a une formation de directrice de chant choral Elle apprend à “La Rivelaine” à “mâcher les mots à mettre de la couleur, à chanter avec brio et tout en nuances”

2000 Concert de Noël au stade Gaston Reiff

Au long de ces années, “La Rivelaine” se produit régulièrement en public et reste particulièrement fidèle aux concerts de Noël organisés par la commune de Braine-L’Alleud.

2013 Concert de Noël à St-Etienne

Fidèle à la tradition, Yves GIELIS, arrivé en 2009, donne une nouvelle impulsion à “La Rivelaine” en ayant recours à des méthodes d ’apprentissage plus modernes dont les mélodies sur ordinateur. Les chants sont tour à tour joyeux nostalgiques ou naïfs, mais lui, levant les yeux au ciel, fait chanter les choristes comme il le ressent et les met en confiance en les rassurant sur leurs “interprétations personnelles” lors des répétitions.

2011 Concert du 35ème anniversaire avec la chorale de Ouistreham à Ophain
Juin 2010 : les "pulls rouges" et dernière répétition de la saison

2014 : L'Homme Armé, une Messe pour la Paix

"L'Homme Armé, une Messe pour la Paix" Répétition du chœur féminin

Répondant à l’invitation de La “Chorale de Ouistreham”, “La Rivelaine” est entraînée dans un magnifique projet : chanter avec des chorales anglaises, allemandes et françaises, “L’Homme Armé, une Messe pour la Paix” du compositeur gallois Karl Jenkins, pour célébrer les 70 ans du débarquement allié sur les plages de Normandie dont celle de Ouistreham.

Le concert dans la cathédrale de Bayeux
Le concert à Ouistreham