chef Fabrice Richaud

La vie professionnelle et familiale contraint Jean-François Jung à quitter la direction de “La  Rivelaine” et à en confier la direction à Fabrice Richaud en ce début d’année 2016.
Fabrice commence la musique par le piano et obtient ses prix de piano au conservatoire de Grenoble (1990), d’harmonie et fugue dans la classe d’Isabelle Duha (2009) et d’orchestration auprès de Guillaume Connession (2011). 

Il est également détenteur d’un bachelor de musicologie de la Sorbonne (2012) et d’écriture au Conservatoire de Bruxelles (2015). En 2016, il étudie la direction d’orchestre au Conservatoire Royal de Bruxelles ainsi qu’à Berlin.

Fabrice, tout en douceur, apprend aux choristes à s’écouter : « les basses écoutent les altos, les altos écoutent les ténors, les ténors écoutent les sopranes et les sopranes écoutent tout le monde II! » . Lui aussi est happé par sa vie professionnelle et familiale et il quitte “LaRivelaine” pour rejoindre Berlin où il fonde une famille et se perfectionne dans son art de direction d’orchestre.